Voici le mien

Bonjour, Marie,
Je relève les erreurs suivantes :
Sur ton fond, tu n'as pas appliqué l'effet FM Tile Tool, blend emboss..ton fond n'a donc pas de relief, il est tout plat... ratapla !!!!
Je me demande si tu ne l'as pas appliqué sur le calque de ta fée, tu aurais oublié de changer de calque,Je trouve que ta fée a beaucoup de relief...
mais ça, je ne peux pas en être sûre...
Ton feuillage n'est pas bon, et ça c'est important pour tes futures créas: c'est apprendre à appliquer un pinceau...Quand on sait bien faire ça, on trouve de très jolis pinceaux sur internet, (je pourrai te donner des liens), et on peut faire de très jolies finitions (ne pas oublier d'ouvrir un nouveau calque avant d'appliquer ton pinceau, pour pouvoir le déplacer, faire des ombres portées et du relief....)
Là, dans notre cours, ta dimension de la première application du pinceau n'est pas bonne (trop petite)
C'est taille 400
Après , tu la diminues (Tu as tapé fort sur le doré!!! mets en moins..)
Ta fée n'est pas assez cachée derrière les feuillages, puis que tes feuillages sont trop petits, parce que je pense que tu l'as bien placée...
J'attends surtout ton effet FM tile tool : blend emboss (tu as bien le filtre? c'est un filtre très important, on s'en sert beaucoup ...
Et j'attends aussi ton application pinceau avec les bonnes dimensions et les bonnes couleurs
N'hésites pas à me poser des questions si tu as besoin
Marie,Je sais que tu vas devenir une très bonne graphiste, avec psp...
Merci de recommencer , ne te décourage surtout pas...Je suis passer par là, moi aussi !!!!
Bisous
Marie4liberte