Graphisme les Anges de Nadège
Bienvenue sur Le Forum De Graphisme Les Anges De Nadège
Lors de votre inscription, n'oubliez pas de signer le règlement
ainsi que de faire votre présentation sous 48 heures
merci d'avance,
La Fondatrice & Admin
Graphisme les Anges de Nadège
Bienvenue sur Le Forum De Graphisme Les Anges De Nadège
Lors de votre inscription, n'oubliez pas de signer le règlement
ainsi que de faire votre présentation sous 48 heures
merci d'avance,
La Fondatrice & Admin

cCUzhlsTk2n0_xhS4pngTvgzPc0.png

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Joyeux Anniversaire, Filou 17 998993CreachouBl

Notre Forum Tournera au Ralentit du 25 juin au 05 septembre 2022.
Tout le monde a besoin de repos,
profitez de votre famille et des proches en cette période d'été.

De bonnes vacances à tous beaucoup de courage à ceux qui ne partent pas ou qui travaillent.

Chéryl & Lucien sans oublier le Staff

Partagez

Les arbres de Korriganne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
korriganne
Modératrice
Modératrice
korriganne

Les arbres de Korriganne Empty
MessageSujet: Les arbres de Korriganne   Les arbres de Korriganne Coeur_10Dim 12 Juin 2022, 14:34

Les arbres de Korriganne 1464304408

Comme annoncé dans le défi mot à illustrer 
voici mon texte sur les arbres du parc de mon quartier
texte qui sera publier dans la Gazette de la Maison des Habitants

Conciliabules

Tôt le matin, j’aime traverser le parc, nez en l’air et discuter avec les arbres croisés en chemin. Mais les arbres ne parlent pas, me direz-vous. Si, si, ils parlent à qui sait prendre le temps de les écouter. Bien qu’ils ne soient pas bien d’accord, je vais, ici, vous partager quelques-uns de nos conciliabules. Vous ne leurs direz pas que c’est moi, qui vous ai partagé leurs secrets !
Dis-moi, toi qui me fais éternuer, comment t’appelles-tu ?                                                                     
-          Je m’appelle Tilleul et ce sont mes fleurs qui te font éternuer. Mais sans elles pas de parfum pour embaumer l’air. Et surtout pas de tisane pour t’aider à dormir.
Toi, avec ton écorce blanche et noire, on m’a dit que tu t’appelles Bouleau. Est-ce vrai ?
-          Oui c’est ainsi que l’on me nomme.
Et toi, avec tes sabots noirs au bout des branches, comment t’appelles-tu ?
-          Je m’appelle Frêne. D’ailleurs, tu devrais freiner avant de me rentrer dedans !
Et toi l’arbre aux feuilles en éventail et tes fruits qui puent, qui es-tu ?
-          Moi je suis Ginko Biloba. Sais-tu que je vivais déjà au temps des dinosaures.
Ne dit donc pas de bêtises !
-          Si, si je t’assure ! J’existais déjà en ce temps-là. Eh, tu vois, mon voisin également.
Ah ! bon !!
-          Oui, oui, j’étais là aussi. Je me nomme Séquoia. Je suis toujours vert et majestueux.
Oh ! Que tu es beau avec tes belles fleurs violettes ! Donne-m’en une.
Oh ! Zut, j’ai les mains toutes poisseuses. Mais au fait, comment t’appelles-tu ?
-          Paulownia. Sais-tu que je porte ce nom en l’honneur de Pavlovna, fille du tsar Paul 1er de Russie.
D’où viens-tu, toi le gland que je viens de ramasser ?
-          Coucou, lèves les yeux et tu auras la réponse.
Ah, ok, mais je ne sais pas ton nom.
-          Je suis Chêne. Je sers de garde-manger aux écureuils. En plus, autrefois, les pauvres faisaient de la farine pour faire du pain avec mes glands.
Et toi, si majestueux avec à tes pieds, de si jolies fleurs de bois, comment te nommes - tu ?
-          Je suis Cèdre du Liban, car vois-tu j’en suis l’emblème, regardes sur leur drapeau.
Des haricots dans un arbre !? Ne t’aurais t’on pas fait une blague ?
-          Non, non ! Ce sont mes fruits. Je suis Acacia.
Je peux en prendre un ?
-          Oui, mais fais attention car j’ai de grandes épines très méchantes. Sais-tu que, avant les haricots, j’avais de jolies fleurs régal des abeilles et de toi aussi avec le bon miel qu’elles en ont fait.
Toi m’a-t-on dit, tu es le plus viel arbre du parc.
-          Oui, je le suis car j’étais là bien avant que ne surgissent de terre tous ces immeubles alentour. Je me nomme Peuplier.
Je suis fatiguée de cette chaleur. Toi qui ressembles à un parasol géant, permets-tu que je me repose à ton pied ?
-          Oui bien sûr !
Une goutte d’eau ? Tu pleures ! Pourquoi as-tu du chagrin ?
-          Non rassures-toi, je vais bien. Je ne pleure pas, je transpire à grosses gouttes, car vois-tu je suis un gros buveur d’eau, jusqu’à 400l par jour. ! Comme toi, beaucoup, pense que je pleure, c’est pourquoi on me nomme Saule Pleureur.
Tu as de bien jolies feuilles duveteuses ! Mais, que caches-tu dessous ? des olives ?
-          Oui je suis Olivier. Mais ne compte pas manger mes olives car je ne suis qu’un olivier d’ornement.
-          Hep ! toi ! Ce n’est pas parce que je ne suis pas bien grand que je ne mérite pas que tu t’arrêtes ! Regarde comme mes feuilles sont jolies, toute dentelées et gaufrées. Et avant que tu le demandes, je m’appelle Charme.
Toi le charmeur, quel sortilège es-tu en train de me préparer ? Avec ton air inoffensif, je me méfie de toi !
Toi dont les feuilles tremblent de peur au moindre souffle de vent, crains-tu de t’envoler ?
-          Mais non ! c’est toi « qui trembles comme une feuille » lorsque tu as peur. Mais en effet mes feuilles toutes légères « tremblent » tout le temps, ce qui m’a valu le nom de Tremble.
Mais dis donc toi, nous sommes en été, alors pourquoi as-tu revêtu cette livrée rouge ? Tu dois être un peu fou !
-          Je ne te permets pas ! Je ne suis pas fou.
Alors tu es un original, aimant attirer l’attention.
-          Et ça marche, car tu es en train de t’adresser à Hêtre de Pourpre.
Toi, décoré comme un sapin de noël avec ces boules accrochées au bout de tes branches. A moins que tu ne sois une « sorte de serpent en mue » avec ton tronc tout nu, qui es-tu ?
-          Je suis Platane. Sais-tu qu’autrefois en Grèce, les jeunes spartiates faisaient de la gymnastique sous mon ombre ?.
Oui, d’accord mais ici à quoi sers-tu ?
-          A te faire de l’ombre pardi !
Et toi, es-tu également un platane?
-          Non regarde bien mes feuilles, mais surtout mes graines, elles ne sont pas identiques ; lorsqu’elles tombent, elles tournoient comme les pales de l’hélicoptère.
Ah oui ! c’est vrai, petite j’aimais les lancer en l’air pour les voir retomber en tourbillonnant.
-          Et en plus, sans me vanter, je suis bien plus beau que Platane avec mes belles couleurs flamboyantes en automne. Moi je suis Erable, ma feuille est l’emblème du Canada, ce dont je suis très fier.
Oh là la ! Que d’efforts pour venir discuter avec vous ! Qui êtes-vous, ainsi alignés en rangs serrés ?
-          Nous sommes la tribu Pin.
Ouille ! qui se frotte à vous se pique avec vos drôles de feuilles.
-          Nous, nous n’avons pas de feuilles, mais des aiguilles que nous gardons toutes l’année contrairement aux tribus d’en bas, toutes nues en hiver. Quelle idée de se déshabiller en cette saison alors qu’il fait froid !  De plus, nos fruits en forme de cônes régalent oiseaux, écureuils et autres rongeurs toute l’année.
Lorsque vous flânerez dans notre beau parc, prenez le temps de converser avec les arbres que vous croiserez, ils ont bien d’autres secrets à vous murmurer.
Soasig

et la création graphique qui l'accompagnera
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le rêve est un grand voyage, une invitation a l'explorer..."
Revenir en haut Aller en bas
Chéryl
Fondatrice
Fondatrice
Chéryl

MessageSujet: Re: Les arbres de Korriganne   Les arbres de Korriganne Coeur_10Dim 12 Juin 2022, 15:39

Coucou Korrigane

c'est tout une poésie , j'aime beaucoup ce que tu as mis sur les arbres .

Merci tu as toujours de bonnes idées

Bisous

ww 1801141029484667

L 'Amitié est un sentiment si noble qu'on doit lui vouer respect et considération
Invité  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

korriganne
Modératrice
Modératrice
korriganne

MessageSujet: Re: Les arbres de Korriganne   Les arbres de Korriganne Coeur_10Dim 12 Juin 2022, 15:44

Merci beaucoup Chéryl
Notre parc est très grand et très arboré
Il en manque quelques uns dans ma liste mais pas assez de place dans le journal
Les arbres de Korriganne 1769881235

mamieblue
Membres
Membres
mamieblue

MessageSujet: Re: Les arbres de Korriganne   Les arbres de Korriganne Coeur_10Lun 13 Juin 2022, 00:21

Les arbres de Korriganne 4135433731 Korriganne, c.est superbe ta présentation
Lu et approuvé

korriganne
Modératrice
Modératrice
korriganne

MessageSujet: Re: Les arbres de Korriganne   Les arbres de Korriganne Coeur_10Lun 13 Juin 2022, 09:23

Les arbres de Korriganne 4135433731  Mamieblue
Inventaire à la "Prévert" façon Korriganne
Je me suis bien amusée à le faire
2030750934 

Fracoise Isabelle
Membres
Membres
Fracoise Isabelle

MessageSujet: Re: Les arbres de Korriganne   Les arbres de Korriganne Coeur_10Ven 17 Juin 2022, 13:37

très belle présentation
Merci et bonne journée

korriganne
Modératrice
Modératrice
korriganne

MessageSujet: Re: Les arbres de Korriganne   Les arbres de Korriganne Coeur_10Ven 17 Juin 2022, 20:26

Les arbres de Korriganne 4135433731 Françoise Isabelle
C'est gentil
Les arbres de Korriganne 3479829027

Les arbres de Korriganne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1