korriganne Modératrice

| Sujet: Le gâteau de Korriganne Mer 08 Déc 2021, 07:52 | |
| Le gâteau des 20 ans d'Arc en Ciel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Génoise à la poire Ingrédients: 500g de farine, 500g de sucre, 6 oeufs, 350ml de lait chaud, 50 g de beurre, 1 sachet de levure chimique, 2 poires, Préparation: 1) Préchauffer le four à 180°c. 2) Mélanger le 500g sucre avec les 6oeufs et battre un bon petit moment jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la 500g farine et la levure et remuer rapidement mais pas longtemps. 3) Faire chauffer350ml le lait et lorsqu'il est chaud, faites fondre le 50g beurre dedans, puis verser dans le mélange ci dessus. 4) Peler et couper les 2poires en petits morceaux et mixez les. Les ajouter à la pâte et bien remuer. 5) Verser la pâte dans un moule démontable préalablement beurré et fariné et cuire environ 35 minutes.Laisser refroidir et démouler sur une grille. Crème au beurre au chocolat de ma Mémé Ingrédients: 250g de sucre, 1dl d'eau, 4 jaunes d'œufs, 250g de beurre fin (la qualité est importante)200g de chocolat à pâtisser de bonne qualité Préparation: 1)Faire fondre le sucre dans l'eau2) Battre les 4 jaunes3) Ajouter le sirop de sucre et fouetter pour refroidir (le mélange blanchit et monte)4) Une fois refroidi et bien monté ajouter le beurre et le chocolat préalablement fondus au micro-onde ou au Bain Marie5) Bien mélanger et placer au frais une nuitCette crème au beurre n'est pas écœurante car les œufs sont "cuits" avec le sirop de sucreCrème parfaite pour une bûche de NoëlPour ce gâteau, j'ai mis des poires au sirop coupées en tranches pas trop fines et de la crème au chocolat au milieuGlaçage au sucre glace et roses en pâte d'amande |
|
Haude Membres Fantômes

| Sujet: Re: Le gâteau de Korriganne Mer 08 Déc 2021, 14:20 | |
|  pour cette recette , qui doit être bonne ,  mais je n'arriverai jamais à confectionner |
|
korriganne Modératrice

| Sujet: Re: Le gâteau de Korriganne Mer 08 Déc 2021, 15:02 | |
| Les deux recettes sont faciles Si tu sais faire un gâteau roulé tu peux faire une bûche je mets peux de crème dans le roulé et beaucoup dessus que je strie avec une fourchette Quelques décors et hop une bûche digne d'un pâtissier |
|
Chéryl Fondatrice

| Sujet: Re: Le gâteau de Korriganne Mer 08 Déc 2021, 15:17 | |
| Korriganne Pour combien de personnes tu fais ça . merci de le mettre merci . sinon super recette . Bisous |
|
korriganne Modératrice

| Sujet: Re: Le gâteau de Korriganne Mer 08 Déc 2021, 15:58 | |
| Le gâteau est pour 8 voir 10 personnes 1 portion de crème suffit
1 portion de crème suffit pour deux gâteaux roulés d'environ 27 cm donc pour 1 bonne douzaine de gourmands |
|